La tempête peut faire de sérieux dégâts. Alors, ne vous laissez pas surprendre. En prenant quelques précautions, vous pouvez prévenir ou atténuer les dégâts.
Découvrez les bons réflexes
En ville, soyez vigilant face aux chutes possibles d’objets. Evacuez les objets dans la cave ou le garage souterrain ou placez-les en hauteur. Préparez une pompe et des objets de retenue, tels que des sacs de sable. Tenez-vous informés de l’évolution de la situation. Evacuez les lieux si les autorités le demandent
Plus votre dossier sera complet, plus rapide sera le règlement des dommages. L’assureur enverra un expert et vous indemnise dans les 30 jours après l’accord sur son rapport.
Le site du SPF (Service Public fédéral) Economie (rubrique assurances) explique en détail la couverture obligatoire de la tempête dans les contrats d’assurance incendie
Exemple : On vous reproche un manque de précaution parce votre toit était en mauvais état ou que le tronc de votre arbre tombé sur la voirie était pourri. Si, lors d’une bourrasque, vous perdez le contrôle de votre véhicule et causez un dommage, votre assurance responsabilité civile auto prendra celui-ci en charge.
Exemple : pendant une tempête, vous avez été blessé par la chute d’une tuile.
La responsabilité du propriétaire de la tuile peut être engagée. Faites appel à votre assureur protection juridique pour obtenir réparation. Cette assurance de protection juridique peut être un volet dans votre contrat d’assurance ou une assurance séparée.
Source: ABC verzekering