En tant qu’indépendant, les termes entreprendre et se débrouiller n’ont plus aucun secret pour vous. Le filet de sécurité sociale sur lequel vous pouvez compter est en effet plus restreint que celui des employés. Nous avons déjà tous connu un coup dur, mais cela ne doit en aucun cas mettre en péril le devenir de votre entreprise. Et il faut surtout éviter qu’un coup dur devienne un drame financier personnel.

Mieux vaut prévenir que guérir

En tant qu’indépendant, vous prenez des risques au quotidien, pensez notamment à une incapacité de travail et à la responsabilité professionnelle. Il existe également une série d’assurances à destination des indépendants sans personnel qui vous protègent en cas de maladie, d’invalidité ou de perte de revenu. Mais n’allez pas non plus trop loin : protégez-vous essentiellement contre les éléments qui vous inquiètent le plus et qui sont les plus risqués. Histoire de ne pas payer les pots cassés par la suite.

Préservez votre niveau de vie

Un indépendant, plus que quiconque, voit son niveau de vie mis sous pression. Il est donc préférable de jouer la sécurité, et de prendre dès à présent les précautions nécessaires en vue de réduire l’écart entre vos revenus actuels et votre future pension. Et ainsi profiter plus tard du temps et de l’énergie que vous investissez aujourd'hui dans votre entreprise. Votre conseiller Aquilae vous expliquera en détail comment faire cohabiter harmonieusement votre situation privée et votre statut d’entrepreneur. Car les assurances conclues dans le domaine privé n’offrent en effet aucune couverture pour votre pratique en tant qu’indépendant.

2019 © Cvba Aquilae – Ottergemsesteenweg-Zuid 808 B (bus 109), 9000 Gent - BE0476.357.595 - RPP Antwerpen - FSMA 103062 A