Votre profession libérale vous confère un statut spécifique qui se distingue radicalement des autres indépendants. Mais une profession libérale n’est pas l’autre : médecins, avocats, comptables, architectes... Tous ont des besoins et impératifs différents en termes d’assurances et de protection financière. L’assurance la plus appropriée doit ainsi couvrir les bons risques inhérents à la profession.

Des questions spécifiques requièrent des réponses spécifiques

L’environnement de travail est différent pour chaque type de profession libérale, et il en va de même pour le matériel. Ainsi, le fait que vous exerciez ou non votre activité au sein de votre logement privé fait partie des aspects à ne pas négliger. Ou pensez à contracter l’assurance appropriée pour du matériel informatique souvent coûteux. Et n’oubliez pas l’aspect le plus important : le maintien de votre niveau de vie. Maladie, invalidité, perte de revenu... la bonne couverture est nécessaire pour éviter qu'un coup dur ait des conséquences fatales.

Pensez à la période pendant et après votre pension

Jouez-la intelligemment et pensez dès que possible à plus tard, lorsque vous serez pensionné(e). Vous voudrez alors avoir plus de temps libre pour réaliser vos rêves, tout en étant confronté(e) à une baisse de vos revenus. Il est donc plus que judicieux de penser dès maintenant à la provision de pension qui convient. Alors, prenez rendez-vous dès aujourd'hui avec un conseiller Aquilae. Il vous expliquera en détail comment gérer cela au mieux tout en pensant à plus tard.


2019 © Cvba Aquilae – Ottergemsesteenweg-Zuid 808 B (bus 109), 9000 Gent - BE0476.357.595 - RPP Antwerpen - FSMA 103062 A