Session 2B : les réflexes commerciaux des collaborateurs (en ligne ou en présentiel) par Fred Hamerlynck

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Participants : collaborateurs des agences Aquilae

 

Chaque collaborateur de votre agence a un rôle commercial à jouer : bien que beaucoup en soient déjà convaincus – mais pas tous –, un grand nombre d’entre eux ne maîtrisent pas encore les meilleures pratiques pour y parvenir, et certainement pas en restant dans leur zone de confort. L’« approche globale du client » est une activité à laquelle chaque collaborateur « doit » contribuer au quotidien de manière réactive (le client fait le premier pas en téléphonant, en envoyant un e-mail…) ou de manière proactive (nous le contactons) : cette systématique doit être convenue et mise en œuvre pour chaque agence. De cette façon, chaque collaborateur participe véritablement au fonctionnement de l’agence. Il est judicieux d’immerger les collaborateurs dans un « bain commercial » afin qu’ils communiquent davantage de manière orientée client et mènent des entretiens commerciaux de façon plus uniforme, afin de se développer en « collaborateurs commerciaux internes » à part entière de votre agence. Ainsi, davantage d’opportunités seront converties en contacts qui, à leur tour, déboucheront sur des contrats.

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