Peut-être vous posez-vous la question « suis-je bien assuré pour ma mobilité » ? La question est fort pertinente. Surtout si vous savez que comparer les assurances auto revient souvent à comparer des pommes avec des poires.

Cela vaut la peine de bien comparer les différentes offres du marché.

À plus forte raison si vous souscrivez une assurance omnium. Il existe en effet de nombreuses formules d’assurance omnium. Chez certaines compagnies, on récupère 80 % de la valeur après un sinistre total, alors que chez d’autres, l’indemnisation s’élève à 100 % ? Les franchises sont un autre point de comparaison. Il existe une offre avec une franchise fixe. Par exemple, x euros ou x % de la valeur catalogue. Dans ce cas, c’est le montant que restera à votre charge en cas de sinistre. Un autre type de franchise peut vous être proposé. Elle s’appelle la franchise anglaise. Avec ce type de franchise, la compagnie d’assurance paiera la totalité du montant des dommages à condition que le sinistre soit supérieur au montant de la franchise. Si le sinistre est inférieur à la franchise, aucun frais ne vous sera remboursé. Certaines franchises sont aussi réduites si la réparation du véhicule est réalisée par un réparateur agréé.

La mobilité ne se résume évidemment pas à une simple assurance auto.

Le paysage de la mobilité est en pleine évolution, et cela a également un impact sur les polices d’assurance qui couvrent des risques différents et nouveaux. Par exemple, on peut observer qu’il y a plus d’accidents à vélo que par le passé. Sans parler des dommages causés aux vélos électriques. Un bon vélo de ce type peut rapidement coûter plusieurs milliers d’euros. Une multitude d’assurances vélo voient le jour. Comme pour l’assurance omnium auto, le marché propose différentes formules. Il est donc important de bien vérifier les conditions avant de souscrire une assurance vélo tous risques.

  • Quelle indemnité est versée en cas de perte totale ou de vol de mon vélo?
  • Que se passe-t-il si le GPS de mon vélo est volé?
  • Dans quels pays mon vélo est-il assuré?

Dans le contrat, les petits caractères ont toute leur importance et c’est là que le courtier en assurances peut être d’un grand secours pour ses clients.

Source: Votre Courtier, Votre meilleure Assurance

Partagez cet article de blog:

Suis-je bien assuré pour ma pension ?